Il y a 5 avis.

En v'la de brillants poèmes !

Plongez-vous dans le halo de ce petit recueil de poèmes aux mines bien diverses, mais toujours lumineuses, chacune d'un éclat différent (parce que la poésie n'aime pas le conformisme !)

Que vous soyez adepte de poésie classique ou de slam, et même de haïkus ou de vers libres, ces pages épurées mais lumineuses, et surtout très poétiques, sauront satisfaire votre appétit de poète !

13/03/2019
Lyne F.
Pour tous les titres
J'apprécie le format, la maniabilité, le fait de pouvoir les glisser dans une poche ou un sac, les maquettes, l'humour des sous-titres et des "citations" sur les marque-pages assortis à chaque livre. Il y a évidemment des oeuvres que je préfère à d'autres, mais ça c'est inhérent à tout recueil. Mais je trouve que globalement les choix sons bons et variés. Je trouve astucieuses les thématiques décalées. c'est vraiment un plaisir de découverte et de lecture. Bref beaucoup d'idées !
16/01/2019
Colette K.
Pour les quatre livres : - présentation originale et colorée qui invite à la lecture - dimensions astucieuses qui permettent de glisser le livre dans un sac à main - le plaisir de (re)découvrir des auteurs de S.E. - on peut choisir son temps de lecture et le thème selon son humeur...
16/01/2019
Michel G.
Que la lumière soit
Un petit recueil de poèmes qui permet à Short Edition de donner une chance à de nouveaux auteurs. Globalement, plutôt décevant : l'abus de vers libres, sensés faciliter l'expression poétique, finit par nuire : on tombe dans la facilité. Quelques rayons de soleil cependant : "Entre les persiennes les raies orangées de l'aube sur leurs corps mêlés" (Yasmina Sénane, Entre les persiennes) "C'est à l'heure où point le jour .... Que ton sourire s'est habillé de soleil Pour réchauffer mes vieux os transis par l'éveil Que ton corps de déesse, que tant jalousa Diane Mû par la pure grâce a découvert un peu ta peau diaphane" ..." (Patrick Peronne, Au point du jour) "J'irai lever la pierre au glissant des ruisseaux, Capturer une étoile pour te faire un flambeau, Détournerai le vent, le sortirai du lit Afin qu'il te murmure des parfums d'Italie. ..." (Yannick Detraissan, J'irai lever la pierre...)
21/11/2018
Jean D.
Que la lumière soit
Une très belle réalisation. Un merci tout particulier pour le bonheur de découvrir ou redécouvrir Pierre Lieutaud (Terrasses au soleil), Sarah Saysouk (Soleil des abysses) et Yannick Detraissan (J'irai lever la pierre).
Félicitations à toute l'équipe et merci encore.
31/10/2018
Dominique T.
Un beau travail
Félicitations à toute l'équipe de Short Edition. Je viens de lire le recueil.
L'ensemble est agréable et cohérent à lire (Format, choix des textes).
Un beau travail d'édition.
Seuls les clients authentifiés peuvent signaler un abus. Connectez-vous ou créez un compte .